Août : Les Trois frères rosé en promo & toujours livraison offerte > 120€ de commande

Toutes les parcelles des Aspras, de Cannebière, en passant par la plaine, Broves et Saint-Estève sont en bio depuis 1995.

Elles sont toutes nourries et amendées avec des composts bio dynamiques.

Les vignes de BrovesLe Domaine des Aspras fait ce choix fort et assumé d’une faible productivité, soit 35hl / ha pour les Côtes de Provence et 50hl / ha pour les Vins de Pays du Var. Cette stratégie se matérialise en hiver au moment de la taille des vignes. Cela assure à la grappe une concentration maximale en parfums et en arômes.

Dans ces espaces, le travail du sol consiste à enherber une rangée sur deux. Nous réfléchissons à des expérimentations pour enherber demain chaque rangée afin de favoriser la vie et la respiration la plus ample possible des sols.

L’enjeu ici consiste à prévenir, préparer, devancer pour in fine intervenir le moins possible. Pour limiter au maximum les tassements de sols et préserver la biodynamique de la vie sous terre.

En Provence, la monoculture est encore souvent dominante. Aux Aspras, le travail consiste à introduire de la biodiversité par le non-travail du sol et par la plantation de haies et d’arbres. Nous réfléchissons aujourd’hui à comment demain aller encore plus loin et introduire encore plus le monde animal dans la viticulture.

Le Domaine prévoit de planter 5 hectares de vignes supplémentaires dans les 3 années à venir.